Tout Charlevoix sous la protection du saint Frère André

Tout Charlevoix sous la protection du saint Frère André

Tout Charlevoix sous la protection du saint Frère André

LA MALBAIE, LE 15 FÉVRIER 2019 - Les 33 municipalités de Charlevoix sont désormais sous la protection du saint Frère André. L'initiative émane d'André Larouche de La Malbaie, bénévole depuis 60 ans auprès des malades.

L'homme de 81 ans peut dire «mission accomplie», lui qui avait promis à sa mère sur son lit de mort de faire connaître celui qui l'avait guéri des fièvres typhoïdes étant jeune. «Je suis très fier d'avoir pu tenir ma promesse grâce aux gens de ma région. Partout, j'ai été accueilli à bras ouverts», commente le récipiendaire de plusieurs distinctions, dont l'Ordre du Canada et la médaille de l'Assemblée nationale du Québec. Sa vie est racontée dans le livre à succès «Les messagers de Saint-frère André».

Les statues trônent dans les églises, CHSLD ou hôpitaux des différentes communautés qui en ont défrayé les coûts. André Larouche  (à droite) pose en compagnie du curé de La Malbaie, l'abbé Joël Després lors de l'inauguration de l'une des 33 statues du fondateur de l'oratoire Saint-Joseph à Montréal.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire