Mario Bernard-Tremblay lance son premier roman

Mario Bernard-Tremblay lance son premier roman

Charlevoix en vedette dans le premier roman de Mario Bernard-Tremblay

QUÉBEC, LE 14 FÉVRIER 2019 -  Charlevoix est immortalisé dans le premier roman de Mario Bernard-Tremblay.  C'est au milieu des magnifiques paysages de cette région, réserve mondiale de la biosphère, qu'évoluent les acteurs du récit «Le pêcheur et l'actrice».

On y découvre l'histoire d'un amour improbable entre une charmante demoiselle qui deviendra une actrice internationale et un simple pêcheur illettré de l'endroit, «Ti-Jean Basile». «Ti-Jean fait partie de la légende charlevoisienne. Il a vraiment existé. Les gens de ma génération le connaissent tous et lui enviaient son talent pour la pêche à l'éperlan», commente l'auteur, qui garde le lecteur en haleine tout au long de son récit. L'imprévisible conclusion vous surprendra.

«J'ai puisé dans les souvenirs de mon enfance passée au bord du fleuve, à Pointe-au-Pic. J'habite maintenant Québec, mais je continue d'avoir mon patelin tatoué sur le coeur», dit-il.

D'ailleurs, la fidèle description qu'il fait des paysages bucoliques de Pointe-au-Pic, qui fait partie depuis peu des plus beaux villages du Québec, donne invariablement l'envie de les découvrir et de s'imaginer Ti-Jean pêcher au quai de l'endroit.

«Le pêcheur et l'actrice», publié aux Éditions Charlevoix, est disponible dans toutes les librairies et en ligne au www.shistoirecharlevoix.com. (Photo:Pierre Rochette)

Source et informations:

Marc Larouche

La Boite à M@RC

418-862-0758

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire