Les fêtes au village !

 

Les fêtes au village de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, c'est un événement festif organisé par des gens d'ici, avec des artistes d'ici, avec pour but de divertir les  personnes seules et âgées durant la période des fêtes.

L'événement est diffusé en « Facebook live » sur la page Facebook Les fêtes au village. Cliquez pour aimer la page et vous abonner pour avoir tous les renseignements. 

Le spectacle Les fêtes au village de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup sera aussi gravé sur DVD et distribué gratuitement aux personnes seules et âgées grâce à Servlinks communications de même qu'aux réseaux de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et de MADA, municipalité amie des aînés de la Ville de Rivière-du-Loup.

 

Promoteur Marc Larouche

La Boite à Marc

Marc Larouche, PDG, Agence créative La Boite à Marc

L'Agence créative La Boite à Marc, c'est mon bébé. Mon équipe et moi y offrons des services en communications:  campagne de marketing, idéation et conception de publicités, capsules diverses audio et vidéo, incluant la formation en ligne (e-learning), la narration et l'enregistrement de livres audio et autres.

Nous effectuons aussi la conceptualisation d'événement, la gestion et l'animation de réseaux sociaux, la conception et la réalisation de sites Internet, d'émissions et de séries télé.

Mais surtout, nous distribuons du bonheur ! Parce que tous nos clients sont satisfaits... donc heureux 🙂 

Le bonheur, le bien-être des aînés et personnes seules, c'est d'ailleurs ce qui a motivé l'organisation du grand spectacle virtuel Les fêtes au village de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

La naissance de ce projet est particulière. Mon amie Élisabeth Côté, spécialiste en communications, animatrice et chanteuse hors pair, m'a contacté afin que je l'accompagne au piano pour chanter une chanson de Céline Dion.. dans mon sous-sol.

De fil en anguille, elle parle de ses parents âgés qui vivront un temps des fêtes particulier... comme tous les gens seuls... comme toutes les personnes âgées...

La suite passera à l'histoire.

Dans Les fêtes au village, vous découvrirez une animatrice douée et dynamique mais aussi une extraordinaire artiste. Quand Élisabeth chante, les émotions surgissent. Élisabeth possède ce talent rare et exceptionnel de toucher les gens avec cette voix au timbre unique qui définit les grands. Je ne le savais pas. J'en ai eu des frissons.

Je suis véritablement fier de compter sur la participation de plusieurs acteurs économiques et communautaires de notre belle région. Je les remercie d'avoir permis la réalisation de ce grand spectacle, qui est ainsi passé de mon sous-sol ...à la salle de l'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup.

Moi et mes idées de grandeur...

Les artistes....                  

Vous aurez l'occasion de voir et d'entendre le choeur du fleuve, mené de main de maître par la chef de choeur Maryse Simard, et la chorale des jeunes de l'École de musique Alain-Caron,  Sophie Pelletier, qui s'est distinguée à Star Académie, Yoann Guay, participant à l'émission « The Voice » en France et qui vient de lancer son premier album, Guillaume Leclerc,  auteur-compositeur-interprète au sourire contagieux, sont au programme.

Claudie Lavoie, extraordinaire chanteuse de Pohénégamook et Charles-Éric Gagnon de Notre-Dame-du-Portage, qui manie le violon comme pas un et vous fera swigner complètent le menu musical.

J'aurai le plaisir d'agrémenter quelques prestations au piano. Vous reconnaîtrez certains artistes, en découvrirez d'autres.   

L'Équipe...

Guillaume Malenfant, spécialiste en sonorisation, a réalisé les captations sonores et Pascal Giard, des Productions Giard / Amusement cyclone de Rivière-du-Loup, a su créer un univers festif aux milles couleurs qui s'animent grâce au talent de Marc-Antoine Pelletier, un jeune homme de Rivière-du-Loup dont les services de technicien éclairagiste sont de plus en plus requis partout, notamment au Centre Videotron à Québec.

La réalisation a été confiée à Danny Lorrain, spécialiste de l'image vidéo aux 1000 talents qui a aussi dirigé le travail du caméraman Rémy Lalanne. Tout ce que vous verrez, c'est lui. Il ne lui manquait que son drone, avec

lequel il s'amuse de plus en plus à capter les plus beaux paysages de notre belle région. Voyez une partie de son travail ici. Vous aussi pouvez profiter de son talent. Demandez-lui ! 

Des rires, de l'émotion mais surtout du plaisir. C'est ce que propose le spectacle virtuel Les fêtes au village de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, diffusé sur Facebook live le dimanche 20 décembre à 14h. 

Cliquez immédiatement ici pour aimer la page et vous abonner pour avoir tous les informations sur ce grand événement dont vous vous rappellerez.

Bon spectacle

-Marc Larouche  

               

 

Présentateur officiel

la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup 

Isabelle Dubé, directrice générale

 

Bonjour à tous,

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est fière apporter de la joie aux aînés et aux personnes seules durant le temps des fêtes, par la présentation de ce grand spectacle virtuel. 

Nous avons voulu en être le présentateur officiel à cause de son côté profondément humain, qui s’inscrit directement dans notre mission de mettre de la lumière dans les yeux de nos usagers et du personnel pour cette fin d’année. La période des fêtes sera différente, notamment pour les aînés et personnes seules et nos usagers qui ont le plus souffert de cette pandémie, nos aînés, les bâtisseurs de notre communauté. Ils profiteront ainsi d'un divertissement agréable qui mettra de la joie dans leur coeur.

Soyez sur la page Facebook Les fêtes au village de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup le dimanche 20 décembre, à 14h, pour assister à ce bel événement. 

En mon nom personnel et au nom du conseil d'administration de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, je vous souhaite de joyeuses fêtes, et bon spectacle ! 

-Isabelle Dubé, directrice générale

 

Élisabeth Côté et Marc Larouche sont les animateurs de cet événement !     

 

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a voulu devenir le présentateur officiel, considérant le concept profondément humain du projet s'inscrit directement dans sa mission de mettre du bonheur dans le coeur des aînés et des personnes seules.        

 

 

 

 

 

 

 

La MRC de Rivière-du-Loup est fière d'encourager l'événement en permettant à des artistes d'ici de profiter d'une extraordinaire tribune pour faire valoir leur talent, via l’Entente de développement culturel 2018-2020 du MCCQ    
Soucieuse d'assurer le bien être de sa communauté, la Ville de Rivière-du-Loup membre de Municipalité amie des aînés, (MADA) salue ce spectacle qui permettra de faire rayonner les talents d'ici même en cette période particulière.     

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était tout naturel pour l'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup de participer à cet événement grandiose, en permettant la diffusion dans la salle de spectacle et en fournissant les équipements techniques.     

 

 

 

 

 

Toujours présente dans sa communauté, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup n'a pas manqué l'occasion d'encourager la réalisation de ce divertissement entièrement régional.      

 

 

 

 

 

 

 

Pour la Fondation de la Santé des Basques, il était tout naturel de participer à la réalisation des Fêtes au village qui rejoint sa mission d'améliorer la qualité de vie des personnes seules et âgées de ce coin de pays.    

 

 

 

 

 

Un incontournable en gastronomie dans la région depuis 40 ans, le restaurant le Saint-Patrice de Rivière-du-Loup a décidé de participer en distribuant du bonheur gustatif ! Richard Fraser en avait les larmes aux yeux... À voir !       

Toujours présent pour améliorer la qualité de vie des aînés et personnes seules, le Centre d'Action bénévole des Seigneuries de Rivière-du-Loup a vu une occasion en or d'offrir du plaisir à des utilisateurs choisis au hasard.      

 

   

 

 

 

 

 

La Pocatière et musique ne font qu'un. La Ville de La Pocatière n'a pas voulu manquer l'occasion d'aider à divertir la population en général, spécialement les personnes qui en ont le plus besoin.    

 

 

 

 

 

 

Tout le monde n'a pas accès à Internet haute vitesse. C'est pourquoi Servlinks communications a permis que le spectacle Les fêtes au village de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup soit gravé sur DVD et distribué gratuitement.     

 

 

 

 

 

La MRC de Témiscouata est fière de s'associer à la présentation de la fête, en présentant Claudie Lavoie, une chanteuse de son coin de pays au talent extraordinaire !     

 

 

 

 

 

 

Bernard Généreux, député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup à la Chambre des communes est fier de participer au rayonnement des artistes d'ici et d'aider à divertir celles et ceux qui en ont le plus besoin.    
Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques à la Chambre des communes, a accepté d'emblée de participer à ce grand projet, en permettant à la population d'apprécier le talent d'un artiste de sa circonscription, Yoann Guay,